Nettoyer une tache de moquette

La moquette comme revêtement de sol ?

La moquette reste le revêtement de sol le plus agréable à posséder dans une chambre ou dans une pièce à vivre. Elle est le symbole d’une pièce douillette et chaleureuse. Les avantages de celle-ci sont nombreux avec en premier lieu, son confort. Eh oui, les raisons premières pour lesquelles ce revêtement de sol est choisi demeure bien évidemment la douceur et le moelleux de celle-ci. Il est agréable de déambuler dessus, ainsi, on ne craindra ni le froid, ni la rigidité d’un sol plus dure tel que le carrelage ou le parquet. Par ailleurs, la moquette permet une isolation sonore en retenant les bruits intérieurs.

Comment combattre les tâches de moquette ?

– Les tâches de boisson
Pour venir à bout de tâches de boisson, le vinaigre reste un ingrédient très efficace et naturel qui plus est. Il permet d’enlever les tâches de café, de thé ou encore de soda. Il vous suffira, pour cela, de frotter la tâche concernée avec une brosse ou un chiffon imbibé de vinaigre.- Les tâches de chewing-gum
Déposez un sachet de glaçon sur la tâche et laissez durcir le chewing-gum durant quelques minutes. Grattez ensuite les résidus à l’aide d’un couteau ou autres objets pointus. Finissez le nettoyage en passant un chiffon imprégné d’alcool sur la tâche.- Les tâches de chocolat
Frottez énergiquement les tâches de chocolat avec un chiffon imbibé d’eau froide. Si la tâche est trop incrustée, n’hésitez pas à utiliser, au choix, du vinaigre blanc ou de l’ammoniaque diluée. Pour parfaire le résultat, n’oubliez pas de rincer à l’eau claire la zone concernée.

– Les tâches de fruits rouges
Appliquez sur les tâches de fruits rouges du jus de citron puis frotter délicatement à l’aide d’un chiffon.

– Les tâches de stylo et de feutre
Pour combattre les tâches de stylo, utilisez encore une fois du jus de citron. Pour les tâches de feutre, préférez l’alcool à 90°. Imprégniez un chiffon du produit désiré et frottez. Terminez en rinçant abondamment à l’eau claire.

Quelles que soient les tâches que vous devez traiter, il convient d’agir au plus vite car plus vous attendrez, plus la tâche s’incrustera dans le tissu et plus vous aurez du mal à la traiter avec succès. Vous l’aurez compris, vous n’avez pas besoin d’un nombre considérable de produits pour garder votre moquette propre. Il vous suffira d’avoir du citron, du vinaigre blanc et de l’alcool pour venir à bout de la plupart des tâches. Vous pouvez également faire le choix du chimique en optant pour les produits vendus en grandes surfaces et magasins spécialisés, très efficaces et spécialement conçus pour traiter les tâches de moquettes et tapis.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *